vendredi, mars 02, 2007

Un défi...
A challenge...

Hier, sur Web-Pix, Christopher a mis une superbe photo de la trace de son pied dans la neige. Je me suis demandé si j'avais déjà tenté une telle expérience. Après avoir vérifié l'état de santé de Chris, je me suis dit que j'allais peut-être tenter de le faire. Par bonheur, aujourd'hui, c'est jour de tempête, donc de belle neige fraiche, et j'ai dû fermer la librairie vers 3h. En rentrant, j'ai donc enlevé mes bottes et mes bas, me disant que si j'attendais, le courage me manquerait sûrement.

Pieds nus dans la neige de mon balcon, j'ai fait quelques pas. J'aurais voulu que la chaleur de mes pieds fasse fondre la neige pour faire un joli motif, mais elle était trop épaisse. Froid? Le mot est faible. GLACIAL!!!!! C'était tellement glacial que j'avais l'impression que mes deux pieds était devenus très plats et très durs... Je suis rentrée, j'ai jeté par terre un chaud moleton pour y placer mes pieds et j'ai fait des photos des traces de mes pieds à travers la vitre.

Cependant, je me suis rendu compte que les photos étaient bien ternes. Prenant mon courage à deux mains, je sortis pour une seconde fois, avec mon appareil photo. Il me fallait une preuve incontestable, connaissant mes amis de Web-Pix.


Yesterday, on Web-Pix, Christopher put a wonderful pic of his foot step in the snow. I was wondering if I ever did something like that. I asked Chris about his health after that experience, and I said to myself that I should try it. The chance was on my side because today is snow storm day, that means fresh snow, and I had to close the bookshop at 3 o'clock. After I came in, I took off my boots and my socks, telling me that if I waited more, I wont have the guts to do it.

I did some footsteps on the snow of my balcony. I was hoping that the heat of my feet would melt the snow, it would have done a nice picture, but the snow was too thick. Cold? Not exactly... I would say FREEEEEZZZZING! It was so freezing that I had the impression that my feet was tranformed into two very plain and very hard things. So I came in, put a warm blanket on the floor for my feet, and took some pics through the window.

But the pics was really dull. So, courageously, I went back in the snow with my camera and took a pic. I needed an indubitable proof, cause I know my Web-Pix friends...



Et ci-dessous, de sont les deux choses que j'ai faites juste après: bas chauds et café!!!
Underneath, those are the two next things I did: warm socks and coffee!!!


16 commentaires:

Mei Shile a dit...

Que de courage (ou du masochisme)!

Clo a dit...

Maso, pas du tout! C'était très froid, mais comme je savais que je pouvais rentrer quand je le voulais... C'était plutôt amusant, hier, dans la tempête! :O)

Mei Shile a dit...

En passant, je remarque cette bête sur ta tasse de café. N'est-ce pas le seul, l'unique Crazzy Piggy!!!!! :-D

Clo a dit...

Hé, hé, hé... C'en est une des représentations...

En fait, à l'origine, Crazzy Piggy c'était le petit cochon virtuel qui était dans ma barre de côté... Je l'ai perdu en mettant mon blog à la mode bêta... Tiens, je vais aller voir si je ne pourrais pas le récupérer...

Ginnie Hart a dit...

The things we will do to make an impression (pun intended)! :)

Really like those socks!!!!

Mademoiselle Princesse a dit...

Stoooooopid (And Tinkerbell agrees)

Clo a dit...

ginnie: Haha! That's exactly what I said to Christopher when I saw his photo! (except for the pun... I should have thought of that one...)
The socks are great, aren't they?

mlle princess: Oh! I can see that your vocabulary is improving a lot!
:OP

Mademoiselle Princesse a dit...

Have to practice being bad since no more in Hell... *vomit*

crazzy piggy a dit...

Oui, oui, oui! Being bad is parfois very funny!

Ok, j'essaie...

You should stop vomiting like this, there is some disgraceful "grumeaux" in your hair...

Oink!
:@)

Clo a dit...

Oh, mon Dieu! Qu'arrive-t-il à mon gentil petit Piggy!!! Il a vraiment de mauvaises fréquentations!

CanadianSwiss a dit...

Trop frette pour moi! Et moi qui me fais rôtir le nez au soleil (16°C à l'ombre!)

Anonyme a dit...

Héroïque et très zen!...Je tenterai l'expérience lorsque la neige sera en....euh...SLUSH....
Photos à l'appui!!!.
Ritabisous.

Clo a dit...

Oh! C'est en Suisse qu'il fait si beau? Cé po juste! :O(

Clo a dit...

Oh, ma tante, ton commentaire n'était pas là tout à l'heure... En slush? C'est pas un peu sale? Plus chaud, mais plus sale... :O)

Trijnie a dit...

Hello Clo,
thanks for visiting my blog. Hope your poor feet are warm now

Clo a dit...

Yes! :O)
Warm and comfy!