mardi, octobre 10, 2006

Beau dimanche aux Chutes Montmorency.
Nice Sunday at the Montmorency Falls.

Une vue prise d'un joli belvédère, regardant vers le haut...
A view taken from a nice belvedere, looking up...

...et vers le bas!
...and looking down!

Maintenant, une vue prise du pont, au-dessus des chutes, regardant vers l'amont...
And now, a view taken from the bridge, just above the falls, looking up...

... et vers l'aval! Ahhhhh! J'espère que vous n'avez pas trop le vertige!
... and looking down! Ohhhh! Hope you're not too dizzy!

Sur cette photo de l'ombre du pont, à l'extrême gauche, moi-même vous saluant!
On that picture of the shadow of the bridge, on the left, me saying Hello!

Les escaliers qui permettent de descendre au pied de la chute. Il vaut mieux les descendre que les monter... ouf!
The stairs to go to the bottom of the Falls. It's better to go down than up... ouf!


Dans l'après-midi, nous sommes allés voir les oies au Cap-Tourmente. C'est la saison pour les observer ainsi que pour les chasser. C'est vraiment un endroit magique! J'ai pris 124 photos d'oies... hmmm, un peu beaucoup! En voici une, et cette semaine, vous en verrez d'autres...

In the afternoon, we went to see the gooses at Cap-Tourmente. It's the ideal season for observation, and also for hunting. It's really a magical place! I took 124 pictures of gooses... hmmm, a little bit too much I think! So, this is one, and later this week, I'll show you some more...

13 commentaires:

Anonyme a dit...

VOuiiiiiiiii!....J'ai le vertige!!!!
Incapable de monter dans un funiculaire ou de grimper en haut d'une chute!..Belles images.
La photo des oies est très inspirée. Le satellite d'une planète magique sans doute!

Clo a dit...

Merci! La photo des oies est prise à travers une lunette d'approche, d'où le cercle... :O)

merlinprincesse a dit...

Oh! Une oie.... :)

TorAa a dit...

You've posted some photos that's an amasing combinations of nature calm et dramatique. Tres belles.

PS. I do understand French when reading "Moyennes", but I'm helpless when trying to "ecrive".

Ginnie Hart a dit...

Do I assume correctly that this is Montmorency Falls? If so, do I remember that! And walking over the bridge. So cool!

Anonyme a dit...

La photo, avec les deux ombres sur
le pont est vraiment imbattable!..
Olé....Bises...

Anonyme a dit...

P.S. Une oie!..Franchement M.P.!!!

minds a dit...

Elles sont magnifiques les photos!!
Simplement magnifiques...
Et puis que dire du Canada?
Bisous

Clo a dit...

mp: UNE? Non, non, non, je les ai comptées, il y en avait 28,693!

toraa: Thanks and welcome on my blog! No problem with the english anyway, so feel free to write in english! :O)

ginnie: Oh! Thank you so much! I forgot to say it was Montmorency Falls! My mistake! And, of course, you did go there once! Nice! It's about 10 minutes in car from where I live, I am lucky isn't it? :O)

ritadaphné: Merci!
... et ouais, MP est imbattable elle aussi! :O)

minds: Merci, ça fait plaisir! Et bienvenu sur mon blog!

Chouette! L'automne nous apporte plein de nouvelles visites, j'adore!

Anonyme a dit...

Je suis de la nouvelle visite!!!
Ton blogue est super et tes photos
grandioses! J'y reviendrai...
Bravo!
La fille du LAC...

Clo a dit...

La fille du Lac?

Est-ce qu'on se connait? Parce que je connais plusieurs filles du Lac...

:O)

Anonyme a dit...

Ben oui on se connait voyons!!!
La seule fille du LAC,.. c'est moi!

Clo a dit...

Hmmm, je crois qu'on essaye de me berner, là, là... Que la vraie Fille du Lac se lève... :O)