mercredi, octobre 04, 2006

QUEEN MARY 2

Hier, le Queen Mary 2 était dans le Port de Québec! J'ai donc décidé de prendre une pause dans l'après-midi, et je suis allée poser cette gigantesque ville flottante. Vous avez ci-dessus un des premiers coup d'oeil que j'ai eu sur le bateau. J'ai voulu montrer le bateau "dans" la ville de Québec, c'est-à-dire avec une vue sur des édifices typiques de Québec. Un des premiers aspect du bateau que j'ai remarqué lors de sa première visite il y a deux ans, c'est bien sûr sa grosseur, mais surtout qu'il dépasse en hauteur la plupart des édifices de Québec, tant en basse-ville qu'à la haute-ville.

Yesterday, the Queen Mary 2 was in the Old Port of Québec! So I decided to take a little break in the afternoon, and I went and took some pics of that gigantic floating city. On the pic above, you can see one of the first sight I had of the boat. I wanted to show the Queen Mary 2 "inside" Québec City, I mean with some of the beautiful architecture of Québec. When I first saw that boat two year's ago, on its first visit to Québec City, it impress me very much because it is so big, of course, but mostly because in fact, it was much taller than most of the buildings of Québec, from the lower and also the upper town.


GROS, GROS, GROS! J'ai pris trois photos que j'ai présentées en panorama. Oui, le Queen Mary 2 est vraiment gros!

BIG, BIG, BIG! I took three pics then put them in a panorama. Yes, the Queen Mary 2 is really big!

Il existe des tas de belles photos du bateau, alors j'ai voulu en faire quelques unes un peu différentes. Ci-dessus, en reflet dans une belle fenêtre, avec mon autoportrait en prime.

There's a lot of wonderful pics of the boat, so I wanted to do kind of some different ones. Above, a reflection in a nice window, and with my self-portrait too.

La quantité d'amarres qui retiennent le Queen Mary 2 est impressionnante.
The number of cables that keeps the Queen Mary 2 in place is very amazing.

Près du Queen Mary 2, on fait des photos, mais quand on est SUR le bateau, on photographie quoi? Québec!

When we are near the Queen Mary 2, we take pics of it, but when people are ON the boat, what do they shoot? Québec!

Ci-dessus, tout seul sur le navire!..
Above, alone on the deck!...


Et finalement, cette photo que j'aime pour sa simplicité.
And the last one, that I like for its simplicity.

13 commentaires:

Mei Shile a dit...

C'est un bateau que j'aime voir et revoir!

Clo a dit...

Gros et beau! :O)

Francois et fier de l'Être a dit...

Je préfère la dernière aussi.

Clo a dit...

Bonjour François! Y'avait longtemps que je t'avais vu! Ça fait plaisir, la visite de France! Et merci pour le commentaire, ça fait toujours chaud au coeur. :O)

Jozee a dit...

Last for best!

Clo a dit...

Thanks Jo! :O)

merlinprincesse a dit...

J'étais sur mon bateau, tatitatitadlame..... Hehehhe! Tu vas l'avoir dans la tête!!!! :) Méchante MP!

Clo a dit...

??? TATITATITADLAME????

C'est même pas ça pantoute!
:O)

Mais je l'ai dans la tête quand même...
:O(

merlinprincesse a dit...

Mwhahahahah! DEVIL! :P

minds a dit...

Encore une fois.... quoi dire ? Tes photos et ton blogs sont géniaux..
Je t'ai decouvert par hasard.. mais ça en vaut la peine, hein!
Bravo!!

Clo a dit...

mp: :O( T'es bien la mère de ta chatte! :O)

minds: Encore une fois... mille mercis!
:O)

Anonyme a dit...

Super ton blog , g moi même bosser sur le QM2, alors je suis contente de revoir ce magnifique bateau.

jkirlin a dit...

God, this is GREAT. Anytime I get to see the QM2, it's MILES from shores.