lundi, août 21, 2006

Pour ma soeur, Merlinprincesse...
For my sister, Merlinprincesse...

J'ai fait ces photos du chat de ma soeur, Merlin, il y a plusieurs mois, et je voulais faire ce montage à la Andy Warhol, mais je ne savais pas comment faire, puisque je n'ai pas Photoshop. Or, voilà qu'il y a quelques temps, je regardais ma fille jouer avec l'ordi et faire des tas de montages amusant en utilisant... le simple programme Paint! Hmmm... comme vous le voyez, je ne suis pas très techno. Mais j'ai réussi et c'est l'essentiel. J'avoue qu'avoir un jeune à la maison, c'est bien pratique pour la technique... Merci Gene!

I did those pictures of the cat of my sister, Merlin, some month ago, and I wanted to do that photomontage in Andy Warhol's style, but I wasn't able to do it, and as I don't have Photoshop... But then, recently, I was looking to my daughter playing on my computer and doing all those funny "collage" using... the simple Paint program! Hmmm... as you can see, I'm not very good with technologies. But I did it and that's the most important. I have a confession to make: having a youngster in the house is very helpful sometimes... Thanks Gene!

18 commentaires:

Calvin a dit...

Very cute. Clo Warhol. :)

Judith a dit...

Great job!!!!!
Kids know more than we do about computers. Ask them. They get so happy to show adults stuff.

Jess a dit...

Looks great to me.

And a cute smiling kitty to go with it.

Francois et fier de l'Être a dit...

On n'utilise qu'une petite partie des logiciels qui sont mis à la disposition de notre imagination.
Bises à toutes les trois.

Clo a dit...

calvin: Thanks Big Brother! :O)

judith: Thanks! That's true. And they learn so fast!

jess: Welcome to my blog! I went on yours, and you have great stuff there, I like both illustrations and photos! :O)

Clo a dit...

Ahhhh! François! Tu as mis ton commentaire pendant que j'écrivais les miens. Contente de te revoir, mon ami français. Bises à toi et à toute ta famille! :O)

Ruth a dit...

Great job! I had not idea you could do that on a paint program. It's a great way to repeat such a cute and funny picture.

merlinprincesse a dit...

Merci soeurette! Mon gros Merlinouche est vraiment mignon. Toutes ces couleurs, ça lui donne l'air d'un bonbon! :)

Clo a dit...

ruth: Thanks! I think that cat think he is as popular as Elizabeth Taylor! :O)

mp: Peut-être, mais toi et moi, on sait qu'il serait plutôt du genre chocolat... :O)

Anonyme a dit...

Bonjour Clo,
Halala! Joli ce Merlin...Comme ça il a l'air de sourire ! Et il aime le chocolat? J'en ai un comme ça...Je lui donne un morceau de chocolat de temps en temps...C'est un gourmand!
Bonne journée

Mei Shile a dit...

Y a l'air aussi coquin que Garfield!

Clo a dit...

marc: Non, non, non! C'est pas Merlin qui adore le choco, c'est sa maîtresse, MP! Comme ça, tu as un chat qui aime le chocolat? Hmmm, il me semble avoir déjà entendu parler de ce phénomène, mais je ne le croirai que lorsque je le verrai...
Bonne journée à toi aussi!

mei shile: ... et il est aussi rondouillet que lui... :O)

Jozee a dit...

Really nice job!

Clo a dit...

Thanks Jo!

Anonyme a dit...

Pas le simple programme paint? avec
le "mosus" de petit crayon qui va plus vite que son ombre? Grrrrr....
Il faut beaucoup d'habileté pour
réussir ce petit chef-d'oeuvre...
Bon, ça y est, on va tous esseyer!
Olé... chère CLO!..

goldo a dit...

... excellent ... :o)

Ginnie Hart a dit...

How very Andy Warholish indeed! You couldn't have done it better on any other program, as far as I'm concerned. Yes, having a youngster in the house CAN be advantageous :)

Clo a dit...

ritadaphné: En fait, j'avais déjà les photos de Merlin. Tout ce que j'ai fait avec Paint, c'est de coller les quatres photos ensemble, ce que je n'étais pas capable de faire avec mon programme de photo. Olé!

goldo: Merci! :O)

ginnie: Thanks! :O)