jeudi, juin 15, 2006

Histoire d'oiseaux.
Birds story.

Hier matin, en arrivant au travail, quelle ne fut pas ma surprise, en voulant attacher ma bicyclette, de voir sur le rebord d'une fenêtre deux petits oisillons bien appeurés de me voir si près d'eux. J'ai cru tout d'abord qu'ils étaient tombés de leur nid, mais je me suis vite rendue compte qu'il en étaient en fait à leur première leçon de vol! Le papa moineau passait son temps à venir voler autour d'eux et leur donnait aussi de la nourriture, car les émotions, ça creuse...

Yesterday morning, when I arrived to work, I was very suprised to see on the edge of a window, two little young birds looking totally afraid to see me so near. First, I thought they had fallen from their nest, but then I realized that it was just their first flight lesson! Daddy sparrow was just coming flying around them and giving them some food too, because having so much emotions, you get hungry...


9 commentaires:

Ruth a dit...

These birds are very sweet. The birds have been quite busy these days, so much going on.

Clo a dit...

Yes! I love this period of the year for that reason. Interresting things to observe.

Anonyme a dit...

Ont ils réussis leurs envols?...Avant qu'un chat ne vienne!

Anonyme a dit...

Avoir pu croquer cette jolie scène
à chaud....Super!!!
Je ne suis pas dans "leurs plumes"
mais je crois que les premiers
envols sont éprouvants.....
Chèrs petits, à la fois si fragiles
et si forts!!!!!!!

Clo a dit...

marc: Ils pouvaient déjà voler sur de courtes distances, disons d'une fenêtre à l'autre. Je les ai vus durant deux jours, puis, plus rien... Je crois qu'ils ont réussi. Le papa veillait sur eux et leur donnait des tonnes de bouffe! Le seul chat que j'ai vu était derrière une fenêtre, ce qui n'empêchait pas le papa moineau d'être très inquiet...

ritadaphné: Éprouvant, je le crois aussi puisqu'ils sont restés dans la cour durant au moins deux jours!

josep-manel a dit...

so nice, so cute, so lovely :O
hugs dear Clo
dib ;-)

Clo a dit...

dib: Hello my friend! I know you love animals. I do too! Hope you have nice time in Barcelona!
hugs my Catalan friend :O)

Anonyme a dit...

Oink!

Anonyme a dit...

Oink? Somebody seems to be missing me?
Ah! Dear Anon, it's you! I knew you loved birds, though those two little babies are not as much colorful than the ones you have in Australia! :@)