dimanche, février 26, 2006

Et maintenant, la réponse...
And now, the answer...

Pour vous, chers amis blogueurs, j'ai acheté une de ces petites boules afin de me faire une petite dégustation...

For you, blogger friends, I bought one of those little balls to do a little tasting...



Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a une petite corde qui dépasse. La raison en est que ces boules, d'un diamètre de 2 cm environ, sont des feuilles de thé cousues ensembles. Celle-ci, le Dan Gui Bai He, est composée de feuilles de thé au Jasmin et de Lys.

As you can see on the above pic, there is a little string that is hanging out. This is because those balls, they are around 1 inch large, are just tea leaves stick together. Those one, the Dan Gui Bai He, is made of Jasmine White tea and Lily.



Après avoir mis l'eau chaude sur le thé, de petites bulles se forment et sortent de la boule. C'est mignon!

When you put the hot water on the tea, some little bubbles go out from it. Very cute!



Doucement, les feuilles se déploient...

Slowly, the leaves open...



...pour former dans votre tasse une magnifique fleur de thé! N'est-ce pas extraordinaire? Ce matin, j'ai eu un réel plaisir à préparer mon thé, à le regarder se transformer en prenant des photos et à m'émerveiller devant la beauté du résultat et ce, même en ayant déjà vu des photographies. Mais sentir l'odeur de ce thé au Jasmin avec les feuilles de lys(orange)... mais déguster ce fabuleux thé... je peux juste vous dire que c'était comme une bouffée de printemps car ce thé est très floral, une merveille! Je vous remercie tous de vos charmants commentaires, et d'être venus dans mon foyer partager un peu ce moment de douce simplicité et de grâce. Humblement vôtre!

...and a magnificent tea flower appears in your cup! Isn't that extraordinary? This morning, it was a real pleasure to make my tea, to look at it and take pics while it was transforming and to be amazed by the beauty of the result, though I already saw pics of it. But to smell the scent of that Jasmine tea with Lily(orange)... but to savour that wonderfull tea... I just can say to you that it was like a spring puff because it's a very floral tea, a marvel! Thank you all for your gentle comments, and to come in my home to share that moment of soft simplicity and grace. Humbly yours!

13 commentaires:

Mei Shile a dit...

Où c'est que t'a pu acheter ce merveilleux thé?!!!??? Faut que j'y goûte moi aussi

Francois et fier de l'Être a dit...

Tu nous invite si aimablement à partager un thé et un instant de paix, c'est nous qui t'en remercions.

Clo a dit...

mei shile: Près de ma librairie, sur St-Paul, à l'endroit où je prends mon café (le meilleur en ville, soit dit en passant). Ce sont "Les Cafés du Soleil", et ils ont aussi un beau choix de thés, de cafetières, théières, tasses et bols.

françois: Je crois que le thé, comme le café d'ailleurs, est un breuvage créé pour rassembler les gens. Je voulais aussi te dire que je n'ai pas oublié tes questions, je manque simplement de temps, mais j'ai commencé à écrire le texte. :O)

shane: You're Welcome! Pleasure was mine! And happy to see that even if you have an exhibition to prepare you take time to visit. Wine is good too, and I specially like Australian one's.

Ginnie Hart a dit...

What a great example, Clo, of transformation! This "lesson" has been delightful. I want to come and share tea with you. Indeed.

Clo a dit...

It will be my pleasure, Ginnie, to take tea (or coffee, I'm more a coffee drinker) with you! I believe this year, many bloggers will meet each other. It's great!

merlinprincesse a dit...

Tes photos sont superbes, petite soeur... :o)

Clo a dit...

Merci, grande soeur... :O)

Anonyme a dit...

That is beatiful!! Much nicer than a candy coated hairball. Great photos too by the way :)

Clo a dit...

Very much nicer...
And thank you! :O)

josep-manel a dit...

Marvellous !! Really, really marvellous.
I'll try to find this one in Barcelona.
Thanks !!
jm

Clo a dit...

You're welcome, and nice to see you again!

Anonyme a dit...

oh !!!
j'ai trouvé l'éclosion de la fleur magique . jamais entendu parler de ces boules de thé... je devrais pouvoir en trouver à paris, en tout cas je vais chercher, je suis curieuse de gouter !

Clo a dit...

Ce thé est délicieux!