vendredi, avril 07, 2006

Ma librairie.
My bookshop.



J'avais envie de vous montrer ma librairie de livres anciens. Je n'ai pas eu le temps de faire le ménage, mais enfin! Ci-dessus, ce sont mes livres les plus rares ou anciens. Je garde aussi des livres plus récents, des gravures anciennes, des cartes postales de collection, et quelques objects.

I just wanted to show you my antiquarian bookshop. Sorry, didn't had time to clean it up! On the above pic, those are my scarce or oldest books. I also have more recents books, old prints, collector's post cards and some antiques.




Voici une vue plus générale. En bas, à droite, mon bureau.

Here's a more general view. At the bottom right, my desk.



Et voici quelques livres pour ceux qui voudraient bouquiner un peu.

And here are some books for those who would like to browse for a while.

17 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit...

J'aime ce désordre organisé et le bois chaud de cette bibliothèque. L'éclairage est un peu vif toutefois.
Bises.

Jozee a dit...

Antique stores and bookshops are better off left a little messy. That way people are even happier when they find their treasure!

Clo a dit...

Mr. Fab: Sorry, sold my First issue of the Green Lantern yesterday! (Joking, please don't have a heart attack!) I promise you, if I ever find the three comic books I do have in the basement somewhere, I will send you the description of them!

And this is not exactly messy! It is more like a methodical mess! I usually know where everything is... except for those damn three comic books...

françois: Désordre organisé! Voilà exactement ce que j'étais en train de dire à Mr. Fabulous! Si l'éclairage est un peu vif, c'est que j'ai pris les photos et les ai travaillées un peu pour que les gens voient mieux. La réalité est une ambiance un peu plus feutrée.

Jo: You have experience! I try to keep my bookstore not so messy, but you're right that people like to enter here and find a place full of books! For a period of time, my bookshop was showing many empty spaces and it took me some times to just fill all those. But now, it's better and my customers are very happy.

For me, what is the most important thing now is that it is as clean as I can make it. And the boxes you see in front on my bookshelves are the last books I bought from and old friend from University. She is an art historian of architecture and she and her husband just bought a house in France! (I'm jealous) So they had to sold their house is Old Québec City. They didn't really wanted to, so they put a very high price (it is an old Victorian style house, very beautiful) but they had sold it in a week to... an american!

Ginnie Hart a dit...

Rare books! Yes, there are people who just love putting their hands on them...and smelling them! My dad had several. I especially love the bookcases!

Francois et fier de l'Être a dit...

Je perds beaucoup de temps dans la librairie du Labyrinthe à Amiens. Elle ressemble à la tienne mais on peu s'y perdre car lorsqu'on n'y penetre on ne voit plus que des murs de livres et des gens assis en prière. J'essayerai de la photographier pour te donner une idée. As tu vu, hier j'ai posté la photo de la vieille bourse du livre à Lille.

Clo a dit...

ginnie: Ah! Those bookcase are really "formidables", specially because they protect the books from the dust! I love them and I have two of those at home!

françois: Un labyrinthe de livres... oui, j'aimerais bien voir ça! Et elle est très chouette la vieille bourse du livre.

Anonyme a dit...

bien content de voir ton lieu de travail;il y e a des livres; c'est quelque chose de mettre de l'ordre lÀ DEDANS
LÉOPOLD DE ROBERVAL

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

OUI! Cette bibliothèque à une âme et abrite sûrement un oû plusieurs
fantômes, gardiens des lieux?..

Clo a dit...

léopold de roberval: Disons que ça ne se fait pas en une seule journée...

ritadaphné: définitivement! Un ou plusieurs...

Je suis bien contente de vous voir tous les deux en visite sur mon blog. Vraiment chouette!

Anonyme a dit...

J'aime particulièrement ta photo
"une vue générale", et ce beau châle rouge est si évocateur.

Anonyme a dit...

Bonjour Clo,
J'aime beaucoup les librairies, un endroit ou je me perd volontairement!
Et cet endroit d'après les photos me plaira surement...Si un jour je passe à Québec...J'irai me perdre dans ta librairie!
Bonne journée

Clo a dit...

marc: Bienvenu sur mon blog, je crois que c'est ton premier commentaire. Je t'ai déjà vu sur le blog de ma soeur, Merlinprincesse, et je vais à l'occasion sur le tien. J'aime bien ce que tu fais! :O)

Ma librairie... un endroit de perdition... hi hi hi!

Anonyme a dit...

Merci beaucoup. ;-D

Hé, oui! Les librairies sont des endroits de perdition...Je perds la notion du temps quand j'y suis...Comme dans les blogs d'ailleurs!

Ruth a dit...

What nice photos of a cool bookstore! I love old books, and I love these old barrister bookcases (I have a few of them at home that were my dad's.)

Clo a dit...

marc: je vais t'envoyer par courriel le site panoramique d'une librairie de Paris...

ruth: I know, I saw that yesterday on your blog!

Anonyme a dit...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»