samedi, avril 29, 2006

Un samedi bien ordinaire.
An ordinary Saturday.

Aujourd'hui, samedi, comme à l'habiture je travaille à ma librairie. Gene vient avec moi. Pour faire un peu changement, nous allons dîner au restaurant d'à côté. J'apporte mon appareil photo et je m'amuse un peu en attendant la bouffe.

Today, Saturday, as usual I work at my bookshop. Gene comes with me. Just to change things a little, we go eat at the restaurant beside. I bring my camera and I have fun while waiting for the food.




Impossible de ne pas photographier ma fille! Le soleil brille et fait ressortir les couleurs. Oui, elle est bien mon modèle favori...

Impossible not to take pic of my daughter! The sun is shining and makes great tints. Yes, she is my favorit model...



J'aime bien ces deux photos. J'avoue que j'adore les effets de réflexion. Je préfère celle du dessus, à cause des magnifiques couleurs, mais j'aime bien aussi celle à côté. On y voit des effets un peu bizarres.

I like those two pics. I have to say that I love to play with reflection effects. I prefer the one on top, because of the magnificant colors, but I like the one beside. There is some bizarre effects on it.


Nous revenons à la librairie et Gene s'en va jouer avec une de ses amies. Puis, un de mes clients et ami vient bouquiner un peu. Je lui demande si je peux m'amuser à le prendre en photo et il accepte gentiment. Photogénique, n'est-ce pas?

We come back at the bookshop and Gene go play with one of her friends. Then, one of my customers and a friend come browse a little. I ask him if I can take some pics of him, and he kindly accept. He's very photogenic, isn't he?




Ha oui, j'oubliais de vous dire que ce matin, nous sommes allées chercher la bicyclette que j'avais achetée hier. Alors, après le souper, Gene est enfin allée l'essayer. Et je me suis exercée à faire des photos en "suivi". Et puis nous avons vu une volière d'oies blanches. Elles volent en V parce que c'est la Victoire du printemps sur l'hiver...

Oh, and I almost forgot to tell you that this morning, we went to take the bicycle I bought yesterday. So, after supper, Gene has gone try her new bike. And I practice doing pics in "following". We also saw some white geeses. They fly in V because it is the Victory of Spring on Winter...

Et puis nous sommes rentrées à l'appartement, pour faire ce que nous faisons normalement le samedi soir, presque rien... J'en ai profité pour photographier la dernière dent de lait de Gene qui est tombée en fin de journée. Mon bébé n'en est plus un...

Then we came back to the apartment, to do what we usually do on a Saturday evening, almost nothing... I took the occasion to take a pic of the last baby tooth my daughter had, that falled today. My baby is not a baby anymore...

9 commentaires:

Mei Shile a dit...

Transmuter une journée banale en journée magnifique! Le visage de ton client me dit quelque chose. Où ai-je déjà vu cette tête-là??

Clo a dit...

mr. fab: My daughter is eleven but she's already looking like a teen! She began to put a little of make-up!

Yes, in fact, it was a lovely day. :O)

mei shile: La dernière fois que tu es venue à la librairie, il était là et on a jasé un peu avec lui.

merlinprincesse a dit...

Pas banal du tout! :)

Ginnie Hart a dit...

Oh Clo! A day in your life!! I love all of it, especially your daughter. She is a priceless treasure.

I love the goblet reflections, the gray-haired gentleman, the geese who know it's spring, the new bike, the tooth that says it all. All in a Saturday's job!

Clo a dit...

mp: ouiak, finalement...

ginnie: Yes, a day in my life, and with a camera! Finally, the nice things we see on a day, when we take the time to look at little things.

And Ginnie, your comments are always giving me more energy! That's great!
Thanks! :O)

Calvin a dit...

Tht top photo of your little one is soo beautiful! You should definitely frame this one. :)

Calvin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Un samedi tout plein de petits
bonheurs. On aurait envie de
commenter chacune de ces photos
si belles et émouvantes...
Le V des oies blanches dans le ciel, une beauté!!! Bravo Clo!
Bises.

Clo a dit...

calvin: She's a beauty, isn't she? :O)

ritadaphné: Merci!