dimanche, mai 21, 2006

La vieille école.
The Old School.


Jeudi dernier, il y avait une rencontre à l'école où va ma fille. J'ai bien sûr fait quelques photos-souvenirs, mais en me rendant dans une classe qui ne sert pas actuellement, je me suis rendu compte de la beauté des lieux.

Last Thursday, there was a gathering at the school where my daughter go. Of course, I took some souvenirs, but when I went into a classroom that is not useful in the moment, I just discovered the beauty of that place.

Vieux tableaux noirs, petite estrade, cadres de bois foncé, j'ai même trouvé de vieilles effaces à tableaux.

Old chalkboard, small podium, dark woodwork, I even found old chalkboard eraser.


L'endroit était réellement inspirant et rempli de souvenirs. Je parie que ces quelques photos feront remonter à la surface des tas de bons et de mauvais souvenirs pour chacun.

That place was really inspiring and full of memories. I guess that those pictures will make each of you remember some good and bad memories.




































8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Clo,
Après cette longue absence du net, je reviens...J'ai tellement de retard...
Merci pour la vue de la bibliotheque à Paris c'est superbe et très interressant,(tu vois le retard)!
Tout pleins de souvenirs reviennent en regardant ces photos de salles de classes,(va au coin,priver de récrée,tu me copiera cent fois...)ça c'est les mauvais! Mais il y en a tellement de bons aussi...
Bonne semaine et A+

Mei Shile a dit...

Ça fait longtemps que j'ai été dans une salle de classe!

Ginnie Hart a dit...

Oh wow. Green chalkboards. And the world globe. You're right--lots of memories! So glad you took the pics.

andrea a dit...

I haven't visited your blog for a long time, Clo. It is so interesting! I love these school photos and the haircutting photos and the prize from The Unknown. A lovely glimpse of your life!

Ruth a dit...

very, very beautiful. makes me go inside.

Clo a dit...

marc: Contente de te revoir! Ton commentaire m'a fait bien rigoler. Tu devais être pas mal "haïssable" quand tu étais petit. (Ici, on dit haïssable, mais ça veut plutôt dire coquin.)

mei shile: Moi aussi! Le fait d'avoir une fille à l'école me fait redécouvrir l'endroit.

ginnie: I had much fun doing that!

andrea: Thank you! If only I had more time to visit all blogers I want to...

ruth: Thanks! That's a very nice compliment! :O)

merlinprincesse a dit...

L'estrade! Mon Dieu! J'avais oublié!

Clo a dit...

mr. fab: Bwhahahahaha! But I am your therapist! Didn't you knew that already? You may not feel better right now, but you will, my dear, you will. It's part of the exercice...

mp: Souvenirs.... :O)