vendredi, mai 05, 2006


Scavenger Hunt! Voilà un concours que j'aime bien. L'idée de partir à la chasse aux photos me plaît beaucoup. Et puis c'est un concours où sont attribués des points. Cette semaine, 1 point supplémentaire si la fontaine est à l'extérieur (zut! j'ai de bonnes photos, mais cette fontaine est intérieure...) et 1 autre point si la fontaine est éclairée. Ce soir, j'ai donc décidé de partir en chasse, et d'aller photographier une fontaine que je connais bien car je passe devant presque tous les jours, celle en face de la Gare du Palais, la station de trains de Québec.

Scavenger Hunt! Here's a contest I like. The idea of going to the photo hunt please me a lot. Also, they give some points for the picture. This week, 1 bonus point if the fountain is outside (oups, I have good pics but that one is inside...) and another one if it is enlightened. So, this evening, I decided to go hunting, and I choose to shot a place I know well because I pass by almost every day, the one in front of the "Gare du Palais", the train station of Québec.



Je voulais y aller à la tombée du jour pour profiter de l'éclairage de la fontaine mais aussi de la luminosité baissante, mais je ne croyais pas que le spectacle était aussi joli. Je connais en effet très bien cette fontaine, mais de jour. C'est un très intéressant sujet et les photos qu'on peut en faire sont assez variées.

I wanted to go there at the end of the day to take benefit of the enlightening of the fontaine while the sun go down, but I didn't expect such a cute spectacle. I know that fountain very much, but mostly by day. It is a very interresting subject and the possibilities are much varied.

Prise de vue vers l'autre côté, c'est-à-dire, la rue Saint-Paul.
Taken from the other side, so we can see St.Paul Street.


Et voici quelques autre photos que j'aime bien.
And here are some pics I like.


10 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit...

Les photos sont très belle, j'aime beaucoup celle avec le couple sur le banc. On se demande s'ils sont au coin d'un feu de bois ou si la banquise vient d'éclater devant eux. Je dirais qu'il s'agit là d'une fort jolie fontaine.
Bises à toutes les deux.

Mei Shile a dit...

Super-belles photos, Clo! Je n,avais vu la fontaine que de jour moi aussi et pour être franche, je n'y avais jamais tellement porté attention. mais alors là, ça vau vraiment le coup d'oeil

Clo a dit...

françois: Il faisait si doux hier soir, que plusieurs personnes flânaient autour de cette fontaine. J'aime bien ton idée de "banquise qui vient d'éclater". Ici, au printemps, quand les glaces sur le fleuve Saint-Laurent brisent et se soulèvent, un peu comme cette fontaine, on appelle ça la "débacle".
Bises à toi et à ta famille.

mei shile: Ouais, elle est vraiment superbe cette fontaine. Et avec le bruit que ça fait, on se croirait près des chutes Montmorency, très relaxant.

Cédric a dit...

Photos magnifiques!!! une photo de découverte sur mon blog :))

Clo a dit...

cédric: Merci! J'y suis allée, j'ai commenté. C'est vraiment amusant ces devinettes, même si je n'y suis pas très douée... :O)

merlinprincesse a dit...

Waaaaaaaaaa! C'est vraiment trop beau toutes ces photos!

Clo a dit...

mp: Merci! J'avoue que je suis bien contente du résultat. Malheureusement, je ne pourrai pas voter pour moi-même...
;O)

Jozee a dit...

WoW!

Ginnie Hart a dit...

No wonder you like this fountain! I love the way you've captured it :)

Clo a dit...

jozee: Thanks again! :O)))

ginnie: I was walking aroud the fountain and I realized there was so many ways to shoot it! The colors were always changing, the sun was going down, and the spurts of water were changing too. It was really fun!